L’été arrive à grand pas, et la chaleur venant, nous réagissons tous de la même manière, nous nous précipitons vers les points d’eaux afin de nous rafraîchir ! Mais n’avez-vous jamais eu envie de passer le permis bateau afin de vous laisser aller aux joies du Ski nautique ou encore du jet ski que cela soit entre amis ou en famille ?
Hé bien, désormais c’est chose réalisable puisque l’association Passe Montagne est heureuse de vous présenter son nouveau partenariat avec le N°1 de la Sécurité Plaisance en Rhône-Alpes, les bateaux-écoles NERIB !
Pour les non-initiés, il convient de rappeler qu’il existe 2 types de permis :
  • Le permis côtier, qui vous permet de naviguer en mer et dans les lacs fermés (le lac d’Aix-les-Bains en est le parfait exemple), est composé d’une formation théorique ainsi que d’une formation pratique.
  • Le permis fluvial quant à lui, permet de naviguer dans les eaux intérieures et nécessite uniquement une formation théorique (à condition d’avoir déjà le permis côtier)
Les bateaux-écoles NERIB disposent d’une agence à Lyon permettant de passer la théorie et la pratique, ainsi que la possibilité de passer la partie théorique à Grenoble et à Saint-Etienne.
Sur ce, voguez-bien !
Vachement vôtre,
About these ads